mardi 6 février 2018

Jacqueville: new destination touristique et de loisir depuis le passage du pont



Abidjan , capitale économique de la côte d'ivoire avec 4 à 5 millions d'habitants qui avait pour habitudes traditionnelle de passer leurs week ends à Bassam et à Assinie, pendant des décennies, ont fini par se lasser avec un sentiment de déjà vu qui les a envahi: à chaque fois les même choses, les mêmes plages, les mêmes restos et maquis..

Depuis le passage du Pont Philippe Grégoire Yacé, l'on assiste à un intéressant phénomène d'inversion de cette tendance!
 
Allez à JACQUEVILLE un week end et vous serez surpris par l'ambiance qui y règne dans les endroits de tourisme et de loisirs: de nombreuses voitures de toutes les marques, des personnalités connues ou pas, des civils comme vous et nous, fils à papa et/ou fils galère… on s'y retrouve tous!

Pourquoi une telle tendance??

On l'a dit: Bassam et Assinie ont été visitées et revisitées tellement de fois que la monotonie jouant, les fêtards du week end on bien envie de choses nouvelles!

Aussi, quand l'on sait tous les embouteillages à affronter pendant de longues heures avant d'atteindre le nouvel autoroute de Bassam avec son corolaire de carburant à bruler et stress au volant avec PONT A PEAGE en bonus pour certains, les fêtards trouvent plus simple de passer par Yop City et atteindre tranquillement le Pont Philippe Grégoire Yacé et bénéficier presque des même commodités que l'autre côté!
 
Il est vrai que des efforts reste bien à faire pour que la destination JACQUEVILLE rivalise véritablement avec Bassam et Assinie en matière de réceptifs hôteliers et touristique digne de ce nom, bien que le minimum vital y soit mais déjà l'engouement qu'il suscite est bien motivant!

Les propriétaires terriens en sont bien conscients et les prix des terrains à bâtir à déjà prix l'ascenseur…depuis et les opérateurs hôteliers et touristiques y sont à pieds d'œuvre car réalisant l'excellent potentiel que représente ce qui était un gros village moderne!
 
Si la route précède le développement comme on l'a si souvent dit que dirais-t-on du Pont Philippe Grégoire Yacé??!!


Constant Oryone Trésor
Animateur Radio et
Producteur Privé de Programme AudioVisuel

Tel: 48 80 0I 3I / 5I 54 79 00






MONNAIE ELECTRONIQUES